Sur mon forum, j'ai installé un Webchat, en fait un applet Java. Tout fonctionne et les membres qui l'ont testé n'ont eu aucun soucis sauf un.
Ce membre en question utilise Windows Vista et lorsqu'il tente d'accéder à ce chat, voici le message d'erreur obtenu :
java.net.ConnectException : Connection timed out: connect.
Il m'a précisé avoir la dernière version de l'applet Java donc je pense que cela doit venir de son OS mais je ne sais pas comment l'aider à régler le soucis.
Peut être un problème de firewall. Il aurait créé une règle dans son firewall interdisant la connection de je ne sais trop quoi.
__________________________ Eoliennes et informatique sur freresguizmo
J'en ai parlé à la personne. Elle m'a dit utiliser le firewall Avast et qu'elle l'a configurer pour autoriser l'applet et en prime, elle a désactivé le firewall par défaut dans Vista.
A t'elle coupé également le firewall d'Avast en cas d'une mauvaise configuration ?
Pourrais-tu peut être nous fournir l'adresse de l'applet afin que l'on puisse tester et surtout tenter de simuler?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Il faut que ton applet soit compilée avec le jdk 6.0 mini si je ne me trompe pas. Les versions inférieures ne marchent pas avec vista