Salut,
je suis débutant avec JAVA et application web:
j'ai besoin de créer un projet intranet: renseignement des informations des personnages d'une société;
je veux utiliser : Netbeans GUI + mysql.
je trouvé que GUI est trop facile à utiliser,mais comme j'ai pas trop d'expérience avec J2EE,
comment je puisse faire l'authentification, afin qu'une personnes se connect avec un compte, puis tester que toujours la session est toujours établie ou non?
une autre question, le GUI, crée -t -il des servlets, ou tous simplement Applet+connection database.
je vous remerci si vous avez des liens à des exemples?
Fais tu réellement la distinction entre GUI ( AWT/SWING ) et Component ( JSF , ICEFACES , MYFACES , etc ) .
J'ai regardé sur un coup de vent après Netbeans GUI " Builder " qui n'est simplement que le WISWYG AWT/SWING de NetBeans.
Pour une application web avec Netbeans c'est Matisse qui est utilisé ( JSF , JSP , etc ... ).
Tu as plusieurs possibilités pour réaliser ton application web mais aussi des prérequis :
- un serveur d'application ( JBOSS ? JONAS ? ) ou un container web ( TOMCAT )
- un serveur de base de donnée Mysql ou alors tu peux très bien utiliser HSQLDB
- JDBC / HIBERNATE / EJB3 ?
- Servlets et FilterServlet ( pour vérifier l'authentification ) / Framework ( Struts2 / Springs / ... )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Il faudra également que vous regardiez un peu autour de JPA pour la persitence des données . Je vois que vous n'avez pas choisis de framework ( on peut faire sans ) mais surtout de couche Front end .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...