Je débute en java, et après avoir exploré pas mal de sites, de forums, etc... je me suis décidé à me lancer.
Je télécharge donc le dernier JDK, la dernière version d'Eclipse, bref, je réalise mon premier code après avoir suivi les nombreux cours d'initiation sur le web (la fameuse applet Hello world)
L'exécution se déroule parfaitement dans l'appletviewer , mais lors de l'exécution mon navigateur (IE 6), je me heurte au fameux message :
« Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options... »
Je précise que cette applet est une pure recopie de Hello world, donc rien de bien méchant...
En quoi un simple affichage de mots peut être néfaste ? Ce serait des images, je peux comprendre, mais là.... je cale !
Ce serait dommage de m'arrêter au moment où je décide de m'investir dans ce langage...
Je fais donc appel à vos souvenirs de débutants pour ce pb que vous avez dû facilement résoudre...
As tu cliqué sur le message afin d'autoriser l'execution de l'applet ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Cela est du aux options du navigateur. Il doit y avoir une option dans ie6 du genre "activer les applet java".
Moi j'utilise FireFox, essaye le et tu pourras plus revenir à ie6 aprés crois moi:
outils > options > contenu > activer java
__________________________ Eoliennes et informatique sur freresguizmo