Dans mon applet Java, il arrive un moment ou, selon la selection de l'utilisateur dans la comboBox qui lui est proposee, une deuxieme ComboBox doit apparaitre dans le meme JPanel que lui. Pour cela, j'ai redefinit le Listener du 1er ComboBox pour que lors de la selection d'un element particulier de cette comboBox une deuxieme ComboBox aparaisse. J'ai donc fait en sorte que lorsque l'element untel est selectionne, j'ajoute dans le meme panel un objet ComboBox prealablement defini et initialisé. Or, lorsque je lance mon applet sous Eclipse, cela ne fonctionne pas tout a fait : Lorsque l'element en question dans la 1ere ComboBox est selectionne, la deuxieme ComboBox n'apparait QUE si je grandit la fenetre de l' applet lancee par Eclipse.
Comme je n'arrive toujours pas a visualiser mon applet dans ma page HTML (voir mon autre post dans ce forum), je ne sais pas si, lorsque celle-ci sera inclue a mon fichier html, l apparation de la deuxieme comboBox se fera convenablement.
luckyz33 dit : Lorsque l'element en question dans la 1ere ComboBox est selectionne, la deuxieme ComboBox n'apparait QUE si je grandit la fenetre de l' applet lancee par Eclipse.
Mais si tu met la grosseur de départ plus grosse, il devrait apparaitre sans que tu est par la suite a aggrandire la fenetre, non?
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
Il me semble que tu dois faire un validate() ou un repaint() quand tu veux ré-afficher un composant.L'objet est bien présent , ses paramètres ont changés mais il n'a pas été redessiné.
Lorsque tu dimensionnes ta fenêtre , implicitement la méthode repaint() est appelée .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...