Je tape mon code Java sous Eclipse et lorsque je lance mon applet sous Eclipse, ca marche.
Or, lorsque je decide d'inclure mon applet dans une page HTML, quand je lance ma page HTML, a la place de l'applet j'ai un gros carre gris.
J'ai essaye sur pleins de machines differentes, sous Linux, Sous XP, etc et rien a faire ca ne passe pas... je suis desespere...
Voila le code de ma page HTML
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Page de test </TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<H1 Align="center">Test de l applet</H1> <BR>
<DIV Align="center">
<APPLET Code="MonApplet.class" Width=300 Height=50>
Votre navigateur ne supporte pas les applets.
</APPLET>
</DIV>
</BODY>
</HTML>
Je dois te dire que je n'ai jamais fais Applet. Ici, il semble dire que ta class a besoin d'un méthode nommé init()
Est ce le cas?
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
Il est préconisé d'utiliser awt au lieu de swing pour l'interface d'un applet.
Structure d'un applet :
public void init() : cette méthode est invoquée quand le navigateur lance votre applet (normalement une fois pour toute).
*
public void start() : le start est lancé après la méthode init. Pour mieux comprendre son utilité, il faut bien comprendre que vous pouvez changer de document HTML à tout moment. Vous étiez en train d'utiliser une applet puis vous partez sur http://www.infini-fr.com. Votre applet est alors stoppée, mais pas complètement déchargée de la mémoire. Si vous cliquez sur le bouton "Back" du navigateur, seule la méthode start sera alors relancée.
*
public void stop() : comme nous venons de le comprendre, cette méthode est lancée quand vous quittez la page HTML contenant l'applet. Mais la machine virtuelle Java n'est pas arrêtée et l'applet continu de vivre. Donc, si vous avez lancé des threads, des sons ou des animations à partir de la méthode start, prenez soin de tous stopper dans le stop. Il n'est pas rare de continuer à entendre les musiques d'une applet après avoir quitté cette dernière : cela fait relativement mauvais effet.
*
public void destroy() : cette méthode déclanche lorsque le navigateur décide de décharger la JVM de sa mémoire. Cela intervient dès que le navigateur décide qu'il manque de mémoire cache. Dans ce cas, si vous retournez à l'adresse de l'applet, celle-ci devra être complètement rechargée. Les méthodes init est start seront alors relancées.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Merci mais j'ai la fonction init() dans mon applet java. Comme je disais dans le message, mon applet fonctionne parfaitement qd je la lance depuis Eclipse. Ce n'est que quand je la met dans mon HTML que j'ai un carre gris qui s affiche a la place (carre gris avec l'icone croix rouge en haut a gauche)
Et je precise aussi que je n ai pas utilise swing mais plutot awt.
Est ce que tu t'es assuré que "MonApplet.class" est le bon chemin de ta class?
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
Question assez bête j'en conçois , est ce que ton navigateur permet d'afficher des applets ? As-tu essayé avec d'autres ? Ne faut-il pas également mettre dans les balises html des propriétés param ? J'ai un vague souvenir des applets , je suis en train de chercher après un ancien code que j'avais fait .
Ah oui maintenant que j'y pense ! Utilises-tu des images dans cet applet ? J'avais eu des problèmes d'affichage sous navigateur à cause de class security alors que sous Eclipse tout se passait bien . Peut être que le problème se trouve la.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Merci ReaM de t en inquieter
Pour repondre a tes questions, oui j ai essaye sous plusieurs navigateurs (Konqeror, IE, Mozilla) et sous Linux, sous XP,mais rien a faire.
aussi, je n'utilise pas d'image dans mon applet.
Dans mon applet, je n'ai pas besoin de PARAM car tout se fait dans ma classe sans avoir besoin de parametres exterieurs.
As tu essayer, qu'en ta y être, de faire une applet le plus simple possible pour voir si sa marche? et si sa marche, ben tu rajoute un affaire et u réésssaie...