bonjour, je suis venu sur ce forum car j'ai quelques petits soucis avec les algorithmes donc si vous pouvez m'aider je vous en serez trés reconnaissante.
voici l'énoncé:
on désire gérer un tableau de CA des ventes de MP3 sur une année, il existe 5 régions différentes.
1) ecrire une fonction permettant d'editer et de stocker dans un tableau le CA annuel de chaque région.
2) ecrire une fonction permettant d'éditer par région pour chauqe mois le CA en affichant le libellé région mois correspondant.
Je vous remercie par avance.
ps: si vous connaissez un bon site concernant les algorithmes je ne serait pas ocntre pour que vous me le donniez.
Salut je te conseille le site polymorphe.org. ils ont de super tutos en programmation. ou alors tu n'as qu'à te connecter sur Google et selectionner site d'aide en algorithmique ca devrait aller.
Si je dois brosser rapidement ton sujet, je dirais que :
tu voudrais avoir le CA sur une année donc 12 mois.
Tu devras donc créer un tableau T = tableau[1..5,1..13] je ne sais plus comment on defini en algo pure. en fait c'est un tableau à deux dimensions. 1 à 5 pour les regions et 1 à 12 pour les mois 13 total sur l'année.
tu peux alors créer une fonction qui prend en parametre la region (tu definis l'indice de la region) et le mois. fonction1(ir : entier, im : mois, T : tableau){ ..traitements... } à la fin des traitements tu fais la somme des elements du tableau avec i allant de 1 à 12 et tu stocke le tous dans la 13eme case du tableau.
pour la deuxieme fonction c'est pareil.
C'est juste un indice de traitement c'est un debut de solution. à toi d'ecrire les algos.