Pardonne ma réaction, mais je suis tout simplement sur les fesses.
L'idée n'est pas absolument novatrice, mais une telle implémentation du concept et un gestion si poussée via Ajax, j'en reste bouche bée.
Mon humble esprit n'arrive pas à en distinguer l'intérêt, mais juste pour le culot de l'avoir fait, je crois que tu mérites de sincères félicitations.
Bon.. ça, c'était ma première réaction, c'est vrai qu'on n'en croise pas tous les jours, des WebOS.
Et puis viennent les question.
Te bases-tu sur un code existant ?
Est-ce un véritable OS ou simplement un serveur de bureaux ?
Est-ce normal qu'il ait de grands airs de EyeOS ?
Sinon, quelques tests rapides m'ont mené à des critiques ( il en faut bien ) :
¤ La console laisse vraiment à désirer, quoique pas très utile ( notemment le retour charriot à chaque prompt, un peu illisible )
¤ Le navigateur web ne gère pas le javascript ( ç'aurait été sympa, un belle mise en abîme )
¤ Lancements de fenêtres filles très délicat ( ouverture de fichiers et autres... )
Un petit plaisir à tester quand même.
Bonne continuation.
( PS : Pour information, aucun problème d'affichage sous epiphany )
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Pour répondre à tes questions, l'idée n'est pas vraiment de créer un webOs mais plus un CMS qui se présente sous la forme d'un web OS. J'ai remarqué que mes clients aimaient bien ce qui ressemblait à ce dont ils ont l'habitude.
J'ai utilisé d'une librairie pour faciliter les appels ajax mais le reste je l'ai entièrement codé de mes propres mains. L'intérêt est surtout de pouvoir rapidement développer des applications en se basant sur la même structure que JAVA. Une application = une classe php avec un methode static main.
Pour ce qui est de EyeOS, je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai jamais chercher à copier un webos existant.
La console est relativement utile lorsqu'on est loggué en root. Cela permet de monter un fichier réel (par exemple index.php) dans l'arborescence des fichier et de le modifier.
Ensuite pour les quelques bugs, le logiciel est une version beta qui doit évoluer.
Je compte rajouter des logiciels, notamment retouche d'image...etc