RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

[Scriptaculous] Quelques bugs réparés

Forum : AJAX
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ AJAX

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET BLOQUER
APPARTENANCE A LA FAQ APPARTENANT A LA FAQ

FORUM AJAX

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
bonjovi
Membre newbie
Inscrit : 08/06/2004
Posté le 14/12/06 à 17:20
Smiley bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mes problèmes rencontrés avec le framework Scriptaculous. Pour ceux qui ont lu mon post datant d'il y a deux jours (il me semble), je vous disais que je ne pouvais pas scroller l'autocomplétion sous IE. Le div disparaissant dès que je voulais scroller avec la souris.

Après quelques durs labeurs, j'ai réussi à résoudre le problème tant bien que mal. Je vous donne donc l'astuce permettant de remédier à ce problème de scrolling.

Tout d'abord, pour utiliser l'autocomplétion, inclure les fichiers suivants :
prototype.js, scriptaculous.js et control.js (le fichier posant problème).

Voici la page web :

<script src="lib/prototype.js" type="text/javascript"></script> <script src="lib/scriptaculous.js" type="text/javascript"></script> <input autocomplete="off" id="liste" name="num" size="25" type="text"/> <div class="autocomplete" id="liste_auto_complete"></div> <script type="text/javascript">new Ajax.Autocompleter('liste', 'liste_auto_complete', 'mapage', {})</script>

NB : mapage étant la page dynamique (ou non) générant la liste des numéros en l'occurrence

Ensuite control.js à modifier (Je ne vais pas tout vous montrer le code mais juste les fonctions à modifier).

Dans Autocompleter.Base.prototype

Autocompleter.Base.prototype = { baseInitialize: function(element, update, options) { this.element = $(element); this.update = $(update); this.hasFocus = false; this.changed = false; this.active = false; this.index = 0; this.entryCount = 0; if(this.setOptions) this.setOptions(options); else this.options = options || {}; this.options.paramName = this.options.paramName || this.element.name; this.options.tokens = this.options.tokens || []; this.options.frequency = this.options.frequency || 0.4; this.options.minChars = this.options.minChars || 1; this.options.onShow = this.options.onShow || function(element, update){ if(!update.style.position || update.style.position=='absolute') { update.style.position = 'absolute'; Position.clone(element, update, { setHeight: false, offsetTop: element.offsetHeight }); } Effect.Appear(update,{duration:0.15}); }; this.options.onHide = this.options.onHide || function(element, update){ new Effect.Fade(update,{duration:0.15}) }; if(typeof(this.options.tokens) == 'string') this.options.tokens = new Array(this.options.tokens); this.observer = null; this.element.setAttribute('autocomplete','off'); Element.hide(this.update); /* * Du fait d'un mauvais comportement de la scrollbar sous Internet Explorer, * cette appel à la méthode onBlur a été désactivée. */ //Event.observe(this.element, "blur", this.onBlur.bindAsEventListener(this)); Event.observe(this.element, "keypress", this.onKeyPress.bindAsEventListener(this)); }

Et mettez en commentaire

onBlur: function(event) { // needed to make click events working setTimeout(this.hide.bind(this), 250); this.hasFocus = false; this.active = false; }

C'est cette fonction onBlur qui faisait disparaître le div contenant la liste des items.

Ensuite dans la page html (ou autre) rajouter une auyre fonction javascript et un onclick dans le body comme ceci (C'est un peu barbare, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.)

function cacherDiv(){ var divAutocomplete = document.getElementById('liste_auto_complete'); if(divAutocomplete){ divAutocomplete.style.display='none'; } } <body onclick="cacheDiv()">

Et voilà le travail. Finalement, c'était tout simple, mais vu que le seul problème dans Scriptaculous est le manque flagrant de commentaire, je me suis bien marré pendant quelques jours pour trouver la faille. Mais au final ça marche sous FF aussi bien que sous IE.

Vous allez me dire que sous FF, il n'y a pas besoin de tout ça puisque tout marche parfaitement sans modif, mais la plupart des internautes surfent encore dans les années 90 et ont du mal à vivre avec leur temps. Smiley

Autant aller jusqu'au bout pour vous dire qu'il y avait un autre bug assez gênant. Flagrant sous IE (ça devient systématiqueSmiley), un peu moins sous FF mais quand même.

C'est la navigation dans la liste déroulante en se servant des flêches du clavier. La flêche "haut" faisait remonter la scrollbar du navigateur et non celle du div. Décidemment, les développeurs ont eu du mal avec cet ascenseur.

Il y a juste à changer la ligne dans la fonction markPrevious

this.getEntry(this.index).scrollIntoView(true);

par

this.getEntry(this.index).scrollIntoView(false);

J'espère vous avoir aidé pour ceux qui me lisent et qui ont trouvé le même problème que moi.

Ciao guys!Smiley

"Le mot "progrès" n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux."
Albert Einstein

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.