bonjour
aidez moi svp, c pour mon projet de fin d'étude , je dois faire une petite application sur la supervision réseau en snmp, je sais pas d'où et comment commencer?
Ces langages ne peuvent pas servir à développer ce genre d'application, il faut plutôt viser des langages du genre C++, C#, Asp, Java...
un systeme d'exploitation linux
systeme de gestion de base de donner, mysql
outil de developpement php
serveur web apache
.
ils ont installé le paquetage XAMPP, et pour l'istallation du seveur snmp, il ont installer le paquetage net-snmp,
ce que jai pas comprit c comment le php traite les message snmp dans l'application
Je vois ils utilisent l'extension PHP, donc l'idée serait plus de faire un projet web qu'une application lourde.
Si tu connais déja le PHP tu as juste à apprendre comment utiliser SNMP avec, une petite recherche sur google et tu tombe sur la doc PHP : http://php.net/manual/fr/book.snmp.php
j'aurai aimé le faire avec du C++ , mais j'ai besoin d'indication , car je suis débutante , je suis en troisième année Génie télécommunication et réseau, on fait pas de la programmation , donc ce quil demandent c une petit application qui traite les messages snmp, vous pouvez m' orienté qu'est ce que je pourrai faire comme application ?