RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Présentation de Administration à Distance

Forum : ADMINISTRATION À DISTANCE
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Post-it
FAQ : Aucune

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ FAQ NON DISPONIBLE

FORUM ADMINISTRATION À DISTANCE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
M01
Nouveau membre
Inscrit : 28/05/2009
Posté le 31/05/09 à 00:15
slt

Je sait pas trop si tu connais le langage C mais pour programmer sur différente plateforme le code source est différent, malheureusement je ne sait pas trop codé sous linux, je me concentre sur Windows pour l'instant.
mais je verrai ce que je peut faire.

après pour que je puisse coder le serveur correctement il faut que sache exactement ce que tu veut.

-> pour ce qui est des informations a remonter vers le site sa j'ai compris,
mais j'ai cru comprendre que les PC doivent être également administrable.
Cela doit être fait grâce a un navigateur web, mais après avoir réfléchis
le fait d'implanter une gestion des requêtes http, la génération de fichier htlm
le tout avec un serveur multi client est très complexe, car les navigateur web
récupère simplement la page souhaité puis ferme la connexion, alor que dans le cas de mon serveur, la connexion est établie [contexte client] et reste active
tant que le client ne se déconnecte pas [je sait pas si je me fait comprendre la!!! [smi]].

Je vais parler de ma spécialité Smiley :

[serveur multi-client]
Le serveur bind sur un port, une fonction est la pour gérer les connexions et créer un contexte client, une autre fonction prend le relaie avec comme argument ce contexte client [ce qui permet d'avoir une connexion unique pour ce client], c'est dans cette fonction que va ce dérouler les différentes actions possible [controle du PC]. mais comme citer un peut plus haut, le fait d'utiliser un navigateur web est trop complexe, je préfère coder mon propre client.
Il y aura également un thread de lancé qui servira a la récupération des informations pour le site web [c'est ici que ton site va devoir se connecter pour récupérer les infos]

Il y aura donc un serveur a installer sur chaque PC a administrer, le client sera un client spécifique [hélas, j'aurai bien aimé utiliser un navigateur web pour rendre le client plus 'polyvalent']-[le client permet uniquement le contôle du PC], puis un site web qui questionne les serveurs pour lui 'soutirer' les informations [après de ce coté la c'est a toi de voire].

- Métrise tu les socket en PHP?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

amoo
Nouveau membre
Chef de projet(s) :
- Administration .

Inscrit : 02/05/2009
Posté le 31/05/09 à 16:43
slt,

j'ai bien compris ^^, mais n'oublions pas que si l'on veux utilisé un navigateur web c pour facilité la tache, comme ca tu pourrat administré de nimporte kel autre poste sans avoir besoin du 'client'...
je sais que c un peu complexe mais il va falloir cherché :p, on ce qui me concerne avc les sockets j me debrouille a 40% avc ;), la recherche n'est pas mon point faible, si l'on a besoin de quelquechose on trouvera un bon moyen,,,

si on utilise le navigateur web, avc le serveur telechargeable dessus, le client qui le telecharge et l'installe sera 'n', on fera de l'accrementation, comme ca sur le navigateur web chak utilisateur sera reconnu par le client installé sur son post...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGES : [1] [2] [3]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.