Ton projet a l'aire sympa, j'aime beaucoup la programmation réseau, je suis
donc intéressé. Mon truc c'est la programmation langage C, j'ai déjà réalisé
un projet personnel qui ressemble un peut au tien, il s'agit d'un système composé d'un client et un serveur qui permet de prendre le contrôle du "shell".
enfin bref je serais heureux de t'aider pour ton projet, car [je pense] il faut un serveur d'installer sur les PC administrés.
d'après ce que j'ai lu tu souhaite utilisé une interface web [bonne idée], mais
pour faire une "analyse" de l'hôte il faut un programme tournant sur la machine a analyser, ce programme doit être obligatoirement un serveur.
Après le système de site je vois pas trop [je ne code pas WEB moi ^^], je pensé utilisé un simple navigateur qui se connecte au serveur [PC administré] et qui lui envoie des requêtes, le serveur reçoit, analyse et traite ces requêtes
et renvoi le résultat.
quant pense tu?
a tu une idée précise de se que tu veut faire?
a tu fait un "dossier technique" ?
Si tu veut je te rédige un petit "dossier" de se que moi je pense, et tu me dit
si sa te convient.
après pour te le l'envoyer je sais pas trop comment faire...
tu sait programmer avec quelle langage?
j'espère que ton projet va arriver a terme.
je ne comprends pas précisément ce que tu entends par "l'analyse complète de l'hôte". Quelles infos doivent être remontées.
Sinon, ça peut éventuellement m'intéresser : j'ai développé une appli d'hypervision il y'a environ 4 ans. Des clients possédait un service SNMP qui envoyait des alertes à un serveur qui stockait ça dans une base de données. Une appli Web interrogeait régulièrement un serveur Web via AJAX et restituait les alertes dans le navigateur. Le tout utilisait des briques open source : Serveur Linux, serveur Web Apache, base de données MySQL, langage PHP. Côté navigateur, les écrans étaient réalisés avec de l'HTML, des CSS, du javascript et du SVG (ça tournait sur Firefox). L'appli serveur était portable (ça tournait sous Windows ou Linux avec très peu de modif).
Tu a l'air compétant dans le domaine des réseaux informatique!
j'ai juste de légère connaissance sur le protocole SNMP, je sais qu'il permet
de récupérer des information sur différent "périphérique" réseau , genre : switch, routeur, hubs...
Et de les administrer.
Je suppose que amoo veut récupérer des informations sur des PC, il faut [peut être] codé un serveur SNMP [port 161 il me semble?], qui s'exécutera sur tout les PC a "administrer",ensuite les clients se connecte [navigateur] au serveur de son choix et récupère les info souhaité.
>Tu a l'air compétant dans le domaine des réseaux informatique!
Ouais, bof! c'est le seul vrai projet réseau sur lequel j'ai bossé. Le reste du temps, je fait du développement client/serveur ou Web.
>Je suppose que amoo veut récupérer des informations sur des PC
Bein justement, je ne sais pas ce que propose Amoo. J'aimerai qu'il nous décrive plus précisément son projet avant de savoir si ça m'intéresse.
>il faut [peut être] codé un serveur SNMP
C'est là qu'entre en jeu le pouvoir de l'open source : Il existe déjà tout ce qu'il faut : serveur, daemon, utilitaires ... va voir du côté de Net-SNMP (que j'ai d'ailleurs utilisé dans mon projet d'hypervision) : http://www.net-snmp.org/
Evidemment, le SNMP est utile dans certains cas précis. Dans le type de projet d'Amoo, je ne suis pas certain que SNMP soit aproprié.
Je me re-explique, je sais que je ne me suis pas fait bien comprendre :p
Tout d'abord, le site comprendra un serveur, lorsque un des clients se connect dessus le serveur s'installe...
Après celà, le site web sera comme une interface d'administration du clienthote, y'aura plusieurs outils Open Source qu'on va devoir integrer aussi...
Note: j'ai un diplome DUT en sys & reseaux, et je debute en ingenieurie ^^