salu a tous,
je suis un nouveau ca me fait plaisir d'etre inscrit
je voudrai faire un morpion en ada quelqun aurait une idée comment faire ?
merci davance!
Boujour tout le monde je suis nouveau ici^^! j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourai m'aider pour un jeux de morpion. j'ai un peu des difficultées et sa m'interesse de savoir comment on peut en faire un tout banal rien que pour commencer, avec 2 joueur qui joue par le clavier ou par la souris. SI quelqu'un a déjà un programm écrit ou si sa ne le dérange pas de le faire puis de me l'envoyier a mon adresse de messagerie (Mail: speeb@hotmail.com), je lui srai reconnaisant. Sinon j'aurrai besoin d'aide mais j'ésite d'ouvrire un nouvel article ou de poser la question dirrectement ici.
- Si jamais quelqu'un qrrive a m'apporter un réponce à ce problème "fouineux" je lui en serai très reconnaicant. et merci d'avance
"on désire représenter un jeu de dames.
Pour jouer aux dames, on utilise un plateau carré de 10x10 cases. Seules les cases noires sont utilisée pour déposer les pièces.
Les pièce du jeu se composent de 20 pions blanc et de 20 pions noirs que chaque joueur dispose sur les quatre rangées devant lui (5 pions par rangée)
Lasqu'un pion arrive à traverser le jeu, il est ptomu dame le but du jeu est de manger toutes les pièces de l'adversaire.
Les autres régles du jeu ne sont pas tenue en vigeure
on nous demande de
- d'écrire les déclarations ada nécéssaire é la représentation du plateau de jeu.
je pense qu'il sagit ( de type énumératif, tableau, article,...)
- d'écrire une variante dans laquelle on représente les pièces du jeu et non le damier.
faire un (ou plusieur) tableau pour mémoriser les position des pièces et leurs caractéristiques
-d'écrire une procédure permettant de positionner les pirèce pour le début de la partie. il faut précisez si on utilise la première ou la deuxième variante du jeu.
- et pour finir il faut écrire une fonction permettant de compter le nombre de pièces blanches encore en jeu en précisant si on veu toujour utiliser la première ou la deuxième variante.
voila donc vous me comprenez maintenant si j'ai des problèmes!!! et merci encore d'avoir pris de l'attention a lire cette article et de me répondre sur mon mail... et bonne vacance a tous