Bon, je vais essayer d etre clair :)
J'ecris un programme qui utilise un petit fichier d initialisation. Je voudrais faire en sorte que le fichier soit reconstruit en cas de corruption quelconque voir d effacement accidentel de ce fichier.
Mon probleme est le suivant :
je ne sais pas a l avance ou va etre 'installé' mon executable, et si par malheur l utilisateur lance l executable depuis un repertoire courant qui n est pas le repertoire contenant l executable, et bien mon programme foire puisque l'instruction qui gouverne l ouverture du dit fichier d intialisation est du type open(blabla,"truc.ini"); et qu'alors l exe cherche truc.ini dans le repertoire courant et ne le trouve pas ...
Donc ma question est :
comment faire pour que l executable demande le repertoire dans lequel il se trouve ? Afin de le demander des le debut et de modifier en consequence mon instruction d ouverture ?
Par default, une application a, par default, le repertoire quelle a ete executer. Pour sauveguarder un fichier dans le repertoire courant, ta qu'a na pas ecire le repertoire du fichier, comme ceci: "tmpfile.txt" par example.