Je me galere depuis des semaines avec une base de données que j'ai créé avec open office base, maintenant je voudrai migrer vers Access mais je ne sais pas comment faire...
C'est ma première question
Ceci semble être pas très courant. D'après ce qu'il en ressort il est juste possible de récupérer les données en suivant le jeu de piste suivant :
Il faut transférer les données de la base OpenOffice vers le tableur OpenOffice (Calc).
On copie la table. On crée un nouveau classeur OpenOffice Calc. Et on colle la table qui contient moins de 65536 lignes.
De là, un nouvel intermédiaire : On enregistre sous excel.
Puis Excel <—> Access.
Cordialement.
Pour ne pas avoir à faire deux fois le meme travail, vous pouvez utiliser un outil ETL open source.
Talend Open Studio est un outil ETL open source pour des experts de l'intégration de données avec un GUI fonctionnel, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs business l'utilisent, c'est son composant Tmap permettant à l'utilisateur d'avoir une vue graphique / fonctionnelle du processus d'intégration.