bjrs tt le monde, je viens de terminer la réalisation d'une petite application sur la gestion du personnel. je souhaite que l'utilisateur ne peut pas avoir accès sur le mode création comment faire? et merci bcp
Les fichiers d'extension .mde sont une variante de fichiers .mdb et étant stockés compilés, constituent une protection plus élaborée verrouillant strictement les formulaires, états et modules aprés une simple étape de conversion..
(Etats...A voir pour l'importation de ces derniers...)
La création d'un fichier .mde améliore les performances de l'application,
réduit sa taille et protège sa partie applicative des modifications.
En revanche, contrairement à l'idée reçue, les tables, requêtes, macros et pages d'accés aux données restent modifiables.
Attention, lorsque vous convertissez votre base en Mde, CONSERVEZ le fichier .mdb original précieusement--> la compilation est irréversible.
Les étapes de conversion :
1-->Le fichier.mdb d'origine est conservé..Mais il vaut mieux en faire une copie. On ne sait jamais.)
2-->Si vous êtes en réseau, personne ne doit y être connecté.
3-->Votre code Visual Basic doit fonctionner correctement(Y compris les boutons de commande et autres listes.)
On vérifie Alt +F11 Puis débogage/compiler. Si erreur il faut corriger sinon pas de fichier .mde
Ces étapes accomplies :
Outils/Utilitaires de base de données/Créer un fichier MDE
Attention : Access 2003-->Il faut que le fichier soit lui même en Access 2003(Pléonasme? Non. Et si avec 2003 vous travaillez des bases 2000?)
Outils/Utilitaires de base de données/Convertir une base de donné
Une fois enregistré il est impossible d'ouvrir en mode création les formulaires, états et modules. Impossible également d'ajouter ces objets.
Cordialement.