RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

numérotation des pages d'un état

Forum : ACCESS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ ACCESS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM ACCESS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
funkyjul
Nouveau membre
Inscrit : 20/06/2008
Posté le 20/06/08 à 09:38
Bonjour bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, j'en viens à solliciter votre aide! J'ai créer un état avec beaucoup de données (environ 60 pages). Dans ce dernier je liste des opérations triées par secteur et ensuite par semaine. Je passe à la page suivante à chaque nouveau secteur afin de ne jamais avoir 2 secteurs différents sur la même page.

J'aimerais pouvoir numéroter les pages de cet état en fonction de ses secteurs! C'est à dire: recommencer ma numérotation de page à 1 pour chaque nouveau secteur!

Apparemment cela n'est guère possible en utilisant les options et assistants d'Access (??) mais il doit bien y exister un moyen (même tordu), une autre astuce pour y arriver non? Qu'en pensez-vous??

Merci bien et au plaisir de lire vos propositions de développeurs tordus (dans le bon sens du terme bien sur)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

francisHop
Membre newbie
Inscrit : 11/05/2008
Posté le 22/06/08 à 02:38
Bonsoir,
funkyjul dit :
mais il doit bien y exister un moyen (même tordu), une autre astuce pour y arriver non? Qu'en pensez-vous??

Hum,...Astuce? Tordu? Oui bien sur. Pour ma part ça fait 14 ans que "j'apprends ACCESS" c'est la seule astuce que j'ai trouvée afin de te communiquer :

La source de l'état contient un champ-->secteurs qui est entête de groupe dans la section-->EntêteGroupe0
Avec un pied de group secteurs-->PiedGroupe1 saut de page aprés section.

Une table-->tbl_GroupePage-->2 champs :
__ secteurs avec les mêmes caractéristiques que celles de secteurs de la source de notre état-->Exemple :
Texte-->Taille : 30-->Clef primaire

__PageNuméro-->Numérique-->Entier long

Sur notre état on Click dans la zone pied de page, au formatage-->[Procédure événementielle] Ce qui nous permet de rentrer dans le module de l'état. On efface tout ce qui s'y trouve, 'sauf nos instructions antérieures) et on colle :

Option Compare Database Option Explicit Dim DB As Database Dim GrpPages As Recordset Function GroupTotalPages() 'Trouvez le nom de groupe. GrpPages.Seek "=", Me![secteurs] If Not GrpPages.NoMatch Then GroupTotalPages = GrpPages![PageNuméro] End If End Function Private Sub EntêteGroupe0_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer) ' Initialise le numéro de page à 1 lorsqu'un nouveau groupe débute Page = 1 End Sub Private Sub Report_Open(Cancel As Integer) Set DB = DBEngine.Workspaces(0).Databases(0) DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL "Delete * From [tbl_GroupePage];" DoCmd.SetWarnings True Set GrpPages = DB.OpenRecordset("tbl_GroupePage", DB_OPEN_TABLE) GrpPages.Index = "PrimaryKey" End Sub Private Sub ZonePiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer) 'Trouve le groupe au fur et à mesure. GrpPages.Seek "=", Me![secteurs] If Not GrpPages.NoMatch Then 'Le groupe est déjà comptabilisé. If GrpPages![PageNuméro] < Me.Page Then GrpPages.Edit GrpPages![PageNuméro] = Me.Page GrpPages.Update End If Else 'C'est une nouvelle page du groupe, Par conséquent on l'ajoute. GrpPages.AddNew GrpPages![secteurs] = Me![secteurs] GrpPages![PageNuméro] = Me.Page GrpPages.Update End If End Sub

Dans le pied de page de notre état trois nouveaux champs :
Premier-->TotalGroup-->Source :
=GroupTotalPages()
Second -->txt_TotalPages-->Source :
=[Pages]
Dernier-->txt_PagesEtGroup-->Source :
=[secteurs] & " - Page " & [Page] & " sur " & [TotalGroup]

Cordialement.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.