Tout d'abord, bonjour au forum.
Bon voila, j\'expose mon pb, dans le cadre de mon travail, j\'ai crée sous Excel une bdd, avec macros, code VBA, etc...
J\'étais assez fer de moi, n\'ayant que peu de notion des macros et aucune en VBA. J\'ai été bien aidé par un forum Excel.
Mon fichier comporte plus de 150 feuilles et pèse plus de 14 Mo.
J\'envisage donc de passer sous Access, et autant dire que je connais un Excel, mais pas du tout Access.
J\'ai essayé de construire un peu ma base, mais je suis un peu dérouté par la philosophie !
Nous recevons plusieurs articles de différents fournisseurs. Nous devons garder les PV de tous ces articles. J\'ai donc cree une feuilles par article ou je note : la date de reception, le numéro de serie, le fournisseur et quelques autres infos. J\'ai une ligne par PV et j\'incremente mon nombre d\'enregistrement.
Sous Access, j\'ai cree plusieurs tables : Fournisseur, code article, employé et une PV.
Sous Excel j\'ai cree un multipage, ou chaque page est dédié et accessible suivant le niveau d\'acces via mot de passe. 2 pages sont accessible a tous (impression et recherche), une est accessible aux techniciens (entrée d\'un PV), une autre aux techniciens qualité (traitement de non conformité), une autre au responsable (entrée nouvel article) et une pour l\'archivage des boites d\'archive (archivage).
J\'ai voulu refaire ce multipage sous Access mais quand je mets une liste déroulante (code article par ex.), je la retrouve sur toutes les pages!
Si une bonne ame a eu le courage de lire ce message jusqu\'ici, pourrait-elle me donner quelques conseil et me soutenir dans mon projet ?
Merci d\'avance.