Sous ACCESS 2003 je travaille au développement d'une BDD pour gérer le suivi des visites d'entreprises d'élèves dans un établissement professionnel.
Je sèche sur un problème basique au niveau de la conception de la BDD.
J'ai créé
- un fichier "élèves"
- un fichier "diplomes"
- un fichier "exigences_diplomes"
Dans le fichier "élèves", figure le champs "diplome-préparé"
Le fichier "exigences_diplomes" contient 300 exigences réparties sur quelques dizaines de diplomes.
Chaque diplome ayant un certain nombre d'exigences qui sont, au moment de la visite en entreprise, validées ou non.
Donc, en fonction du diplome préparé je dois pouvoir, pour chaque élève, valider ou non les exigences du diplome.
C'est là que je sèche :
comment organiser mes fichiers pour pouvoir saisir ces informations ? Où placer mes champs OUI/NON ?
Merci.
Mais ce sont bien des tables que j'ai créé.
Je maitrise tout cela, formulaires, tables, création de requêtes paramatrées, multitables, champs calculés dans les états, macro et tout le toutim ...
Mon problème, comme je l'ai expliqué est au niveau de la conception. Pour un problème très précis.
Comment mettre à jour ma table élèves avec les informations "exigences_examens", en fonction du diplome préparé par l'élève.
Visiblement, je ne me suis pas fait du tout comprendre
Ok, utiliser des listes déroulantes semble logique, mais cela ne répond pas à mon problème de modélisation :
- comment organiser mes tables pour que les \\\"exigences diplomes\\\" (stockées dans la table \\\"exigences_diplomes\\\" puissent apparaitre sur le formulaire de saisie de l\\\'identité de l\\\'élève en fonction du diplôme que l\\\'élève prépare. Ces informations \\\"exigences diplomes\\\" doivent pouvoir être cochées OUI/NON si elles sont validées par l\\\'élève ou pas.
Pour le moment j\\\'utilise des sous formulaires à partir de la table \\\"élèves\\\", mais si je saisi directement les informations OUI/NON sur ma table liée \\\"exigences_diplomes\\\", ça ne fonctionne pas => il ne faut pas que les exigences diplômes soient directement renseignées sur la table \\\"exigences_diplomes\\\" elle même.
En gros, je sais ce que je veux et d\\\'où vient le problème, mais je ne sais pas comment y remédier...