j'ai creée une petite base de données sur Visual basic 2008 avec 4 simples champs.
j'ai un screen du resultat à l'éxecution, mais je sais pas comment le mettre en attaché au message, pouvez vous me dire comment faire?
Donc mon but et de savoi comment puis-je en faire un executable?
(sans avoir besoin du logiciel vb2008)
ou si vous avez d'autres propositions de logiciels à utiliser.
Alors petit confusion des noms de produits qui engendre du coup une petite confusion à propos de ton 'screen du résultat'.
Pour rappel:
Visual Basic 2008, ça n'existe pas
Il y a VB.NET qui est un langage (VB nouvelle génération pour le .NET Framework)
Il y a Visual Studio 2008 (et ses dérivés tel Visual Basic Express Edition 2008)
Bon, je suppose que tu voulais donc dire que tu fais du VB.NET sous Visual Basic Express Edition 2008...
Ma question porte surtout sur ton histoire de 'screen du résultat'... Tu veux dire quoi par là ? Que tu tapes ta requête SQL dans un champ de VS et ça t'affiche le résultat (texte, tableau...) ?
Dans tous les cas, ce que tu sembles vouloir faire est donc une application VB.NET accédant à une base de données.
Il faut donc que tu crées une application Windows Forms ou WPF... fait donc un nouveau projet...
Ensuite, depuis ton code VB.NET tu te connectes à ta base de données SQL (y'a pleins de tutos la dessus) et tu récupères tes données en VB.NET... Ensuite c'est des variables, t'en fais ce que tu veux...
Quand tu lanceras ton appli, tu généreras un .exe forcément du coup...