Bonjour, (je ne sais pas comment effacer mon précédent message sur lequel la photo empêche de lire le texte)
j'ai 3ds max 2010 et depuis deux jours sans raisons apparentes tous les matériaux au rendu apparaissent comme matte c'est à dire sans brillances, alors que dans l'éditeur de matériaux ils apparaissent comme brillant. Le problème apparaît aussi bien avec le moteur de rendu de 3dsmax ou avec mental ray.
Pour l'exemple je vous donne une copie d'écran d'une scène rendu avec mental ray + avec l'éditeur de matériaux à côté. Il y a un cube sur lequel est appliqué un matériaux arch and design "glossy varnished wood" + un plan sur lequel est appliqué un matériaux arch and design "matt finish". Le tout est éclairé par un daylight system avec un soleil et un ciel réglé sur mental ray. Et le moteur de rendu est bien sûr réglé sur mental ray.
Je vous donne le lien : http://www.pixyup.com/uploads/291109454b62b3e926feb.jpg
Comme vous pouvez le voir bien que le matériaux apparaissent comme brillant le rendu est matte.
Cette version de 3dsmax est propre je viens de la réinstaller.
Merci de votre aide!!
Salut Jack,
Trop bizarre... Surtout que les 2 moteurs de rendus sont affectés...
Vu que le problème est survenu depuis peu, on peux penser qu'un paramètre interne à 3dsmax s'est fait la malle...
Tu devrais virer les prefs de 3dsmax...
Un fichier 3dsmax.ini qui se trouve dans les dossiers utilisateurs de windows (si tu a besoin de plus d'infos, pas de soucis, mais tu devrais le trouver facilement en lançant une recherche depuis l'explorateur Windows)
Efface ce fichier... 3dsmax va automatiquement en recréer un nouveau.
Et peut être que ton problème sera résolu...
Tiens moi au courant....
Edit : J'ai effacé ton message en doublon
__________________________ www.Samonline.fr
Les questions technique via la Messagerie Privée seront ignorées....