RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Windows 7 : des atouts indéniables

Forum : NEWS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ NEWS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM NEWS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
NFX
Rédacteur MP
Inscrit : 17/08/2006
Posté le 05/10/09 à 20:57
Windows 7
Plus d'infos à cette adresse.

Image

Une rapidité et une réactivité accrues
Personne n'aime attendre. Nous avons donc conçu le système d'exploitation en vue d'augmenter sa réactivité et sa simplicité d'utilisation. Windows 7 est destiné à accélérer les opérations essentielles, telles que le démarrage, l'arrêt, la reprise après mise en veille et le temps de réponse de l'ordinateur. Afin de vous aider à gagner en vitesse au quotidien, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités permettant une réduction du nombre d'étapes requises pour exécuter des tâches courantes.

Réduction des interruptions
Lorsque Windows 7 veut attirer votre attention, une icône du Centre de maintenance apparaît, et il vous suffit alors de cliquer dessus pour en savoir plus. Si vous n'avez pas le temps de consulter l'alerte immédiatement, le Centre de maintenance la conserve afin que vous puissiez la lire ultérieurement.

Lecture de médias partout à votre domicile
Windows 7 facilite le recours à votre ordinateur pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou admirer des photos à partir de votre système audio/vidéo et de vos autres périphériques multimédia connectés en réseau à votre domicile. De nouvelles fonctionnalités de lecture de médias transforment votre ordinateur en une véritable console idéale pour profiter de la musique, des vidéos, des émissions télévisées enregistrées et des photos partout à votre domicile.

Groupe résidentiel
Cette nouvelle fonctionnalité est automatiquement activée lorsque vous ajoutez le premier ordinateur fonctionnant sous Windows 7 à votre réseau domestique. Elle vous permet de stocker vos photos numériques sur un ordinateur dans votre pièce de détente et d'y accéder à partir d'un ordinateur portable dans votre cuisine. En outre, votre imprimante est automatiquement partagée par tous les ordinateurs de votre domicile.

Une barre des tâches améliorée et des aperçus plein écran
Ajoutez n'importe quel programme à la barre des tâches d'un simple clic, et réorganisez ses icônes par simple glisser-déposer. Passez votre souris sur une icône pour faire apparaître des vignettes de chaque fichier ou fenêtre ouvert(e) dans ce programme. Passez ensuite votre souris sur la vignette pour faire apparaître un aperçu plein écran de cette fenêtre.

Listes de raccourcis
Les listes de raccourcis permettent d'atteindre rapidement des fichiers sur lesquels vous avez travaillé, d'un simple clic droit sur l'icône Word de votre barre des tâches, vos documents Word les plus récents apparaissent alors. Vous pouvez même ajouter des fichiers à la liste de raccourcis afin qu'ils apparaissent en permanence.

Améliorations du bureau
Windows 7 simplifie votre façon de travailler avec les fenêtres de votre bureau. Par exemple, la fonction d'alignement vous permet de comparer deux fenêtres ouvertes. Il vous suffit de sélectionner une fenêtre, puis de l'étirer jusqu'aux bords latéraux de l'écran afin de remplir la moitié de cet écran. Alignez ensuite l'autre fenêtre, la comparaison de ces deux fenêtres s'avère alors être un véritable jeu d'enfant.

Recherche Windows
Windows 7 effectue des recherches plus pertinentes et plus faciles à comprendre. Le système utilise également des bibliothèques afin d'afficher l'intégralité d'un contenu d'un type donné, comme des photos, en un seul et unique endroit. Vous pouvez aussi effectuer des recherches à l'aide de filtres dans vos bibliothèques afin de personnaliser votre recherche.

Gestion améliorée des périphériques
Avec Windows 7, l'écran Périphériques et imprimantes vous permet de connecter, de gérer et d'utiliser les imprimantes, téléphones et autres périphériques dont vous disposez. Avec Device Stage, vous pouvez vérifier le statut des appareils et exécuter des tâches courantes à partir d'une seule fenêtre.

Affichage du réseau disponible
Windows 7 simplifie la visualisation et la connexion de tous vos réseaux, tout en assurant leur cohérence. Un seul clic vous permet d'accéder aux réseaux disponibles, que ceux-ci soient basés sur le Wi-Fi, une large bande mobile, un accès par ligne commutée ou le VPN de votre entreprise.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

litle_titeuf
Superviseur :
- Langages Gén.
- Langages Dot.
- Bases de don.
Modérateur :
- Ruby
Chef de projet(s) :
- Genetique algor.

Inscrit : 11/05/2006
Posté le 21/10/09 à 12:35
Actuellement en Test dessus depuis quelques jour at Home:

Visuellement, cela ne change pas beaucoup de Vista, le démarrage propose une animation du logo de windows comme "barre de chargement", un démarrage qui ce fait plutôt rapidement, largement à la hauteur de ubuntu ou XP. Le bureau à un air de vista mais adopte quelques fonctionnalité utile : la barre des tâche regroupe les fenêtres de la même application pour prendre moins de place, au passage de la souris sur le groupe on à la possibilité de voir des vignettes (aperçu) des fenêtres minimisées, c'est plutôt pratique et presque naturel, pas de prise en main particulière. Les fenêtre réagisse à certaine fonction, comme le "plaquage" de la souris à gauche de l'écran entrainera un positionnement automatique de la fenêtre dans la moitier gauche de l'écran, pareil à droite. le plaquage de la souris en haut avec un fenêtre, ouvrira la fenêtre en pleine écran.

Les performances semble correcte, au premier boot la mémoire utilisé par le système se monte à 300 Mb. Le teste de performance à noté ma config à 4.9 avec 2 giga de RAM (512*4) en dual charnel (PC3200), un AMD X2 4600, et une Gforce 9500GT (1G). Les applications bureatique et networking réagisse très bien, sans baisse de performance. Les première mise à jour s'installe rapidement.

En revance, mes premières expérience de jeux vidéo sont très décevantes, mais je ne sais pas encore si cela viens totalement de Seven.. j'ai déjà eu quelques frise sur Falout 3.. alors que Vista restait très bon dans le domaine du jeux video en terme de performance, meilleurs que XP. Seven à t'il baisser ça gourmandise en laissant de coté les performance demandé par les jeux video ? cela reste encore trot top pour le confirmer.. Certe Vsita engloutissait une bonne partie de la mémoire pour tourné, mais cette stratégie devenait payante pour des partie de jeux ayant besoin de grosse perf.

A noter les thèmes bien pensé sur Seven, cela permet de changer facilement d'ambiance, les fond d'écran son changés automatiquement toute les X minutes, les gadget se pose directement sur le bureau, plus de barre noire à droite de l'écran comme dans vista.

Les notifications sont toujours présentes.. un mauvais point qui pourtant avait déjà fait couler beaucoup d'encre sous vista, vous aurez donc toujours droits aux même blocage quand vous lancer un exécutable pour vous demander si vous êtes bien sûr de vouloir le lancer.. l'installation ne propose toujours pas de partitioner son disque dur pour différentier les donnée personnelle et les donner système, pour moi c'est une grosse faiblesse que j'ai du mal à comprendre, alors que cela fait des années que les autres le font.

voilà les quelques remarques que je peux partager aujourd'hui..

Merci de ne pas oublier le tag Image
ImageLe langage sms est interdit
(sous peine de voir la question retirée.)

APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Ishaan
Superviseur :
- Développemen.
Modérateur :
- PHP
- VB .NET
- MySQL
- Ajax
Chef de projet(s) :
- Webkomx
- Team MoteurProg

Inscrit : 09/07/2004
Posté le 21/10/09 à 15:10
Je n'ai pas constaté de soucis particulier sur Seven depuis que je l'ai installé, Mai ou Juin. J'ai même pu lancer de vieux jeux win98 dessus :D
Pas trop de soucis avec Fallout 3 ( mais il faut aussi noter que ce jeu est réputé pour connaître un certains nombre de freezes, bugs en tous genres, etc. c'est du Bethesda Soft après tout ;) )
J'ai par contre pu bénéficier du DirectX 10 ce qui fait plaisir par rapport au 9 de XP ^^
Franchement, dans tous les jeux que j'ai testés, il n'y a pas eu de baisse de perfs par rapport à XP, au contraire (mais j'ai une bonne config aussi).

Enfin, à l'install, il m'a proposé de partitionner mon disque, sans m'y obliger certes. Comme toutes les installs windows quand il te demande où l'installer :)
Pour le reste, très peu de plantages ( quelques uns parce que j'essayais de lancer des vieux jeux DOS ^^ avec un peu trop d'acharnement, lol ).

Je trouve cette nouvelle version de windows très satisfaisante et ne manquerai pas de l'acheter quand je le pourrai ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Slick
Modérateur :
- Maya
Inscrit : 28/11/2004
Posté le 30/10/09 à 19:46
J'ai pu également testé Windows 7 en utilisation courante.
Et après avoir été on ne peut plus échauder avec cette M.... de Vista, j'ai au contraire été très agréablement surpris par Seven.
J'avais pur et simplement viré mon VISTA préinstallé de mon portable pour y mettre un bon XP, et je conservais XP sur mon ordinateur de bureau.
Aujourd'hui, après avoir installé Seven, sur mon ordinateur de bureau, je ne suis vraiment pas déçu. Dans certaines parties, j'ai besoin de plus de ressources, dans d'autres c'est identique à XP. En revanche, j'ai également gagné en rapidité dans certains domaines, notamment la lecture de vidéos Full HD. Elle m'était quasi impossible auparavant, maintenant c'est presque fluide.
Quand au temps de démarrage ou d'extinction, chez moi y a pas photo : Seven.

J'ai dû en revanche, faire définitivement une croix sur mon BON VIEUX Sygate Personal Firewall. Le poids des ans évidemment, celui-ci ne veut plus rien entendre :( J'ai donc opté pour Comodo, son fonctionnement demeurant très similaire, et la société annonce la compatibilité de son soft.

Le bi-écran est très bien géré dans presque toutes les applications... souvent mieux qu'avec XP. Revers dans Maya par contre (comme de juste), la Hotbox rame atrocement (1 bonne seconde de réaction entre l'appuie sur la barre d'espace et la prise en compte de la sélection). Ne travaillant pour ainsi dire qu'en mode pro, je suis très handicapé par çà.
Les pilotes ATI ne sont pas au point je pense.
Je suis en train d'installer la dernière version qui vient de sortir pour Seven, je posterai le résultat.
Idem, ma Brother 2030 HL ne fonctionne pas. La société a une roadmap sur son site, et prépare des pilotes Windows 7 pour décembre. (Plus d'un mois après la sortie de Seven, je trouve çà tardif venant d'une site importante société)

Quoi qu'il en soit, Seven accepte d'emblée un grand nombre de logiciels qui ne lui étaient pas destinés à l'origine, donc sans parti-prix, c'est vraiment une bonne note pour Microsoft. Reconnaissons à César ce qui est à César.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 06/12/09 à 21:54
Malgré le fait que je ne jurais plus que par Linux depuis quelques années , je dois dire que je suis agréablement surpris de cette dernière monture de Windows. Pourtant à la base c'est en perdant un paris idiot que j'ai été forcé d'acheter une version Ultimate de Seven. Je l'ai donc mise sur mon laptop depuis sa sortie et je n'ai pas encore eu de mauvaise blague avec. En effet je le trouve bien plus rapide et réactif comparé à vista ( ce n'était pas dur ) et Xp. Le seul hic que j'ai eu était dans les jeux vidéos . Freeze , Lag , Bug et j'en passe . Tout ca parce que ma carte graphique 8800M GT n'aime pas directX10 ( ou 11 ) , après installation de directx9 aucune problème.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Inscrit : 20/11/2005
Posté le 13/01/10 à 06:44
Moi qui était curieux de voir Seven et j'avais de bonne attente pour cet OS, mais au contraire de vous j'ai été désagréablement surpris. Sous Vista, je n'aimais pas le style de menu par défaut et j'avais tout ramener en XP style. "Menu classique", ancien bouton démarrer, icon du poste de travail sur le bureau et etc... Mais sous Seven, on ne peut rien remettre en classique. De plus, la barre de tache est énorme, personnellement sous vista et xp je prends une double bar de tache car j'ai telement de truck ouvert en même temps régulièrement surtout lorsque je programme. Avec 7, elle est trop grosse sur la hauteur pour en faire une double je perds comme 3 ranger d'icon dans le desktop. Le plus hallucinant est MSN prends au minimum deux place dans la barre de tache si il est ouvert et une seul si fermé. Qu'est-ce que je veux dire ? Bien si disons je veux ouvrir ma liste de contact sans conversation, je dois avoir deux taches dans la barre. Pourquoi deux ? Car une des taches en bas a aucune raison d'être... Elle me sert seulement a cliquer dessus pour ouvrir la deuxième tache qui fait apparaitre la fenêtre de liste de contact... Donc je peux fermé la tache de la liste de contact sans fermé l'autre car si je ferme l'autre sa ferme mon msn et la liste de contact... Pourquoi cette foutu tache si elle est inutile et chiante...

Sinon côté performance mon ordi roule à nouveau super bien, sous vista a à fin c'était 1min avant d'entrer mon mot de passe et 5-7minutes avant qui soit prêt à utiliser... Maintenent 20-25secondes et ensuite 1minute... J'ai réinstaller la plupart de mes anciens programmes.

Voilà je n'ai pas eu le temps de découvrir Seven outre que ça.

Je m'excuse des fautes faites.

N'oubliez pas non plus la mention Résolu Image

Lecteur de Flux RSS de MoteurProg

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Posté le 13/01/10 à 19:23
Je viens de découvrir un option pour réduire la hauteur de la barre de tache... mais reste le probleme de msn ^^

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Spirit
Superviseur :
- C & C++
Modérateur :
- PHP
- Javascript
- MySQL
Inscrit : 07/04/2004
Posté le 13/01/10 à 20:14
je n'ai absolument pas ce pb sur msn, il y a bien 2 espèces de fenêtres mais qui sont sur la même icône dans la barre des tâches

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Posté le 13/01/10 à 20:15
J'ai oublié d'être précis, je suis en mode classique pour ne pas regrouper les programmes... Donc 2 fenetres

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Ishaan
Superviseur :
- Développemen.
Modérateur :
- PHP
- VB .NET
- MySQL
- Ajax
Chef de projet(s) :
- Webkomx
- Team MoteurProg

Inscrit : 09/07/2004
Posté le 14/01/10 à 16:43
Franchement, le problème que tu soulève viens plus de tes habitudes d'utilisation que de l'OS en lui-même ^^

Certes il "propose de force" son nouveau design, mais je le trouve bien meilleur. C'est donc tout à fait subjectif. Par ailleurs une fois que tu as choisi l'utilisation de petites icones la barre des tâches est nickel, et presque toujours moins remplie qu'elle ne l'était (en tous cas pour moi) sous XP :)
Sachant que j'ai souvent un paquet de trucs lancés en même temps quand je code moi aussi :)

Pour msn, avec le mode "normal" de seven, il n'y a aucun soucis. Tu devrais passer à l'ergonomie Seven, c'est juste une question d'habitude. Je pense qu'en 2 semaines tu y seras habitué ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM NEWS

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.