Ce n'est plus une version bêta mais une version RC, ce qui signifie qu'elle s'installe dans le répertoire par défaut et reprend les préférences de la dernière version stable installée.
Les grands changements (par rapport aux version bêtas) sont des bugs réparés et non plus des évolutions.
A noter la nouvelle icône qui a été faite par un designer.
Facebook, je n'utilise pas mais pour gmail parfois la page principale en mode avancé ne fonctionne pas, il faut encore passer en mode standard, je ne sais pas pourquoi.
Par contre, il n'y a pas Unite dans cette version, j'ai essayé et c'est vraiment cool Unite, je m'en sers pour le boulot.
PS : bjr collègue.
C'est ennuyeux, mais bon... vu l'avancé que ça va représenter, personnellement je veux bien patienter encore un peu.
Pour le javascript, effectivement, la version 10beta fonctionnait déjà très bien. C'était vraiment le talon d'Achille d'Opera. De ce point de vue, ils ont fait de sérieux progrès.
Enfin, l'interprétation des pages en général, est extrêmement rapide et rattrape l'avance creusé par Safari 4... bugs en moins :)
Sincèrement, je pense qu'Opera 10 sera un excellent cru
En fait, je comprends pas bien ce que représente la version 10.10, ce sera une version parallèle ou une nouvelle version après la 10.0 ?
Sinon, depuis que j'ai essayé Opera (grace à Czayfaboo), je n'ai jamais changé de navigateur, c'était la 9.20 à l'époque.
C'était quoi ce Unite ? Jamais entendu parlé...
Quant à Safari, j'ai pas vraiment vu si ça allait plus vite (vous oui ?), j'aurais quand même tendance à dire qu'Opera allait plus vite. En plus, sous Safari, on voit même pas le lien sur lequel on clique, c'est vraiment pas pratique. Je ne parlerai même pas des outils pour développeurs inexistants sous Safari, pour ça Opera reste au top.
Manifestement Unite serait une sorte de plateforme de partage de fichiers intégré à Opera.
Tu peux Streamer des fichiers videos ou audio depuis ton PC comme si il était un serveur Web.
Tu peux créer et publier un site Web.
Bref, tu peux partager un peu tout ce que tu veux....
Ca à l'air d'être bien sympathique comme tout.
Il y aurait aussi certaines fonctionnalités pour les developeurs, mais là, je suis incapable de dire quoi...
Question : Je viens de me rendre compte qu'il y a dans cette nouvelle version, un correcteur d'orthographe intégré... Sympa au passage...
Mais impossible de trouver comment changer la langue... Peut etre que cela sera inclus dans la version finale.... A moins que j'ai mal regardé...
En tout cas, j'attends la version finale avec impatience...
__________________________ www.Samonline.fr
Les questions technique via la Messagerie Privée seront ignorées....
Concernant le correcteur. Je ne pense pas qu'il corrige à la volée. En revanche, il fonctionne déjà, car il souligne tous les caractères incorrects. Y a plus qu'à faire un clic droit pour voir les proposition d'Opera.
Ah oui, j'ai également téléchargé un dictionnaire proposé par Opera.