RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

FaisMesDevoirs.com

Forum : NEWS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ NEWS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM NEWS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
hibou57
Rédacteur MP
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Inscrit : 13/02/2005
Posté le 05/03/09 à 16:20
Bonjour,

Un site qui fait scandale à l'éducation nationale.

FaisMesDevoirs.com

Ça ressemble à une blague, n'est-ce pas ? Smiley

Mais cliquez donc ici : http://www.faismesdevoirs.com/

Vous n'y croyez toujours pas ? Et pourtant l'affaire est sérieuse, l'éducation nationale s'inquiète, et elle a d'autant plus de quoi, que derrière le personel de ce site, on trouve pêle-même, des étudiants, et même des enseignants désireux d'arrondir leurs fins de mois.

Les sites proposant l'aide au devoir étaient déjà nombreux, on avait déjà l'habitude de voir, sur des sites tel que MoteurProg.com, fleurirent les demandes du genre « pouvez-vous faire mon devoir ? », mais avec ce site qui exauce finalement ce vœu, l'éducation nationale trouve qu'un cap a été franchi : le mauvais.

Alors.... restera ouvert ou ne restera pas ouvert ?

Vos pronostiques ?

En tous les cas, d'aprés le WhoIs du nom de domaine, le serveur du site est en france, le nom de domaine est enregistré sous une adresse en france (avec un bail d'un an) : les responsables du site n'ont donc pas cherché à se protéger contre toutes éventuelles futurs tentatives de demande de fermeture.

Pour sa défense, le site avance que « nous comprennons l'appréhension suscitée par un tel site, mais nous ne sommes pas pour autant coupables, car devant sa feuille d'examen, l'élève sera seul(e) » (à quelques mots prêts).... souhaitons seulement que les élèves en auront conscience (des derniers mots).

Les tarifs varient entre 5€ et 30€ selon le devoir (j'usqu'à 30€ pour un devoir d'histoire-géographie), payable par CB ou SMS+.
DragonFly, Le debugger JavaScript, CSS, ... et HTML - Only on Opera
Le moteur de recherche Yahoo - Le connaissez vous vraiment ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Inscrit : 25/06/2004
Posté le 05/03/09 à 16:24
Je rejoins certains commentaires que j'ai vu sur Clubic ou j'ai lu cette news, je trouve ca complètement absurde de privilégier ceux qui ont de l'argent par rapport aux autres...

Je doute que ce site dure très longtemps, étant donné que le gouvernement s'y interesse déja :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Rédacteur MP
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 05/03/09 à 16:27
CoolBoy dit :
Je rejoins certains commentaires que j'ai vu sur Clubic ou j'ai lu cette news, je trouve ca complètement absurde de privilégier ceux qui ont de l'argent par rapport aux autres...

Sans vouloir être cynique, je dirai que ça rétablirait l'équité en plombant ceux qui ont de l'argent par rapport aux autres (pardon, ça m'a échappé).

Je sent qu'aujourd'hui les parents vont s'alarmer et êtres toute la soirée derrière le dos des gamins qui vont se connecter.

« Maman ! Je peux aller sur le net ??! »
« Oui mon chéri, mais seulement quand tu aura fait tes devoirs » Smiley

HAUT DE PAGE

HULK77
Modérateur :
- Cobol
Inscrit : 12/08/2004
Posté le 05/03/09 à 19:41
Smiley Salut à tous,

Pour en remettre une couche sur ce sujet, je dirai qu'au delà de l'aspect lucratif de la chose, je trouve cela même plutôt nuisible.

Je suis vert (Normal pour HULK )

En effet ce n'est pas rendre service au futur cancre que sont et seront les jeunes après examen.
Bien sûr, certains pourront avoir leur examen, mais sans rien apprendre,
Ce n'est pas pour leur rendre service dans le futur.

Quand on voit déjà, que leur niveau de culture générale est au raz des paquerettes, cela me fait peur pour eux.
Ils ne savent plus lire, calculer mentalement, et je ne parle même pas de la langue de Molière, quand à réfléchir !
Quand je vois les Texto et SMS de mes nièces, j'en ai les cheveux qui se hérissent.
Cela ne promet rien de bon pour l'avenir de la nouvelle génération.

Mais c'est que mon humble avis

Cordialement

HULK77

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Posté le 05/03/09 à 19:54
Aujourd'hui "faismesdevoirs.com" demain "vaamonboulot.com" :)

hibou je ne vois pas en quoi ca "plomberait" ceux qui payent, étant donné que ce sont eux qui auront les corrections au final.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

hibou57
Rédacteur MP
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Posté le 05/03/09 à 20:12
CoolBoy dit :
je ne vois pas en quoi ca "plomberait" ceux qui payent, étant donné que ce sont eux qui auront les corrections au final

Parce que comme le souligne Hulk, c'est un cadeau empoisoné.

On a tous/toutes oubliés ça, normal, pour nous c'est loin derrière. Mais en se replongeant dans ce passé, la plupart de nous se souviennent des sermonds à ce sujet et de la panique devant un contrôle même avec des sèches.... qui n'aident jamais (je n'ai jamais essayé, rien que l'idée me terrorisais)

Se faire faire les devoirs, c'est se faire croire que tout va bien, et n'avoir plus que les yeux pour pleurer au moment fatidique.

D'où le cadeau empoisonné.

À moins que les plus sâges d'entre eux ne s'en servent qu'au cas où, par exemple le soir de la super-teuf-teuf à titeuf à ne manquer sous aucun pretexte (ce serait pardonnable).

Alors on fait quoi ? Quand on a une demande genre « faites mon devoir », on les renvoi sur ce site ? Smiley

HAUT DE PAGE

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Posté le 05/03/09 à 20:16
hibou dit :
Alors on fait quoi ? Quand on a une demande genre « faites mon devoir », on les renvoi sur ce site ? Smiley

Forcément non, on aide ici, et bénévolement, comme depuis le début :)

Après c'est sur, au moment des évaluations, ceux qui ont payés l'auront dans le baba comme on dit, mais bon, si les gens commencent à que parler de ca et à se partager les fameuses cartes prépayéesn je me demande ce que va devenir l'éducation française, déja qu'elle n'est pas fameuse...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Inscrit : 20/11/2005
Posté le 05/03/09 à 23:55
Coolboy, on se part sa au Québec^^ On fait les travaux des étudiants en informatique de gestion ici ^^ (programmation) ... Sa peut être payant... sa va payé nos études :D perso j'aime l'idée de faismesdevoirs.com car je suis le premier à ne pas hésité à copier un foutu devoir... mais avant de copier, je fais le devoir, la plupart des numéros se resemble mais au lieux d'être ecrit 10 c'est écrit 11 donc c relativement pareil... je m'assure de comprend, de bien comprend, et ensuite je copi le reste :) je vu que c'est surtout des devoirs de math que j'ai ... j'ai quand même une moyenne de 92%... et je copi pas au exam... Suffi d'avoir une tête sur les épaules et s'assuré de comprendre à l'exam... apres le devoir copi le on s'en **** :D

Je m'excuse des fautes faites.

N'oubliez pas non plus la mention Résolu Image

Lecteur de Flux RSS de MoteurProg

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

linkin_pc
Admin Projet
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Flex
Chef de projet(s) :
- Refonte Zone Pr.
- Let Us Share

Inscrit : 06/10/2006
Posté le 06/03/09 à 06:50
http://www.faismesdevoirs.com/

Message d'accueil : Tu n'y arrives pas... Nous sommes là.

A lire ceux qui pestent contre ce site et qui demandent sa fermeture c'est remettre en question même l'aide aux gens et à travers le Net aussi. La raison pour laquelle ces gars pestent est sans doute que c'est payant (du moins je crois...)

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, lorsque j'ai un devoir j'essaye de le faire moi même et si je suis bloqué, je me tourne vers www.faismesdevoirs.com. c'est un peu comme aller voir un pote et lui demander de m'aider ou alors le prof à la fin d'un cours. Mais comme les profs donnent deja des cours particuliers etc... ils privilégient ceux qui paient au détriment de ceux qui viennent juste pour un coup de pouce.

Et de plus, l'étudiant, l'élève etc... sera seul devant sa feuille de compo, ca c'est clair... on ne va pas en classe sup en faisant tous ses devoirs (à part si ca a changé).

pour moi c'est un faux procès et la seule différence qu'il y'a entre ce site et MoteurProg, Iledemaths, lesMathsFacile, ComprendreAlgebre, Developpez.com, etc... et les forums d'aide en ligne en général, c'est que ce site est "Payant" (quelqu'un l'a dit plus haut alors je le cite c'est pas comme si j'etais sur à 100% que c'est payant ou que j'y suis allé)

HAUT DE PAGE

HULK77
Modérateur :
- Cobol
Inscrit : 12/08/2004
Posté le 06/03/09 à 12:50
Smiley Salut à tous,

Concernant ce thème riche en débat et idées, je ne suis pas l'aspect monaitaire, s'ils y a des gens qui pensent qui payer va résoudre leur problème, tant pis pour eux, qu'ils paient.

Ils ne seron pas plus intelligent pour autant, car ils n'auront pas assimiler l'essence même des cours, c'eest à dire : le savoir.

Pour ma part, je ne refuserai jamais d'aider un débutant ou confirmé sur une question précise ou un problème précis.

Mais en aucun cas j'aiderai une personne me disant : j'ai un exercice ou un exposé à faire pour la semaine prochaine, quelqu'un peut il me le résoudre ?
Donc, résoud moi mon problème, et Tchao.

Et cela je l'ai déjà vu sur le Forum.
Trop facile, et ce n'est pas lui rendre service d'un point de vu de l'acquis des connaissances).
C'est en cherchant, et en se creusant les méninges que l'on peut trouver la solution (seul ou en groupe), et en dernier recours demander de l'aide à la communautée pour un point bloquant, et non pour résoudre entièrement son problème.

Cordialement

HULK77

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM NEWS

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.