J'aimerais, dans le cadre de la réalisation d'un fan-film Star Wars, créer des tirs de laser... alors bon pour tout ce qui est laser en lui même, ça va, mais il me semble très complexe d'animer une salve de 40 ou 50 "laser beams".
Comment feriez vous? Existe il un plug in pour ça?
j'utilise les particules gouttelettes en réduisant la taille de l'émeteur et le nombre de particule on arrive a un résultat satisfaisant avec une bonne texture et un lens effect ceci est valable uniquement si ta salve par d'un seul point
C'est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser des particules pour faire ça. Je pensais utiliser un mesh cylindrique... mais à la réflexion, il est vrai que les particules, c'est pas une si mauvaise idée ;)
Il va falloir que je me penche sur le système de particules! J'ai du boulot Oo :)
oui, je l'ai, et c'est une solution que j'ai envisagé.
Mais c'est vrai que l'idée de départ, c'était de créer des objets "laser" qui auraient pu emettre de la lumière pour que la sortie des canons soit plus réaliste, ou qu'on puisse bien sentir les rayons frolent les vaisseaux "cibles" ;)
je vais quand même faire quelques tests avec AE pour voir ce que ça donne... au pire, je fais bouger mes lumières dans max pour le rendu et je rajoute les rayons dans AE... ^^
Comme tu le sens, Adobe after effect/ photoshop/ et 3ds max sont de meches ensemble :) Si tu veux "une lumière" qui soit au début des canons, tu place une lumière parasite juste a cotés des faiseaux, cela peux bien rendre. Bon courage !