Voilà j'ai commencé à réaliser le modelage d'une voiture mais je bloque : en effet je viens d'utiliser l'élement "surface" après avoir fait une sorte de squelette de la structure comme vous pouvez le voir ici
->
[URL][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/204/nosurpj9.th.png[/IMG][/URL]
voilà comment avoir un bon resultat en utilisant "surface" ?
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains point sont jaune d'autres blancs :-o ....
Je tiens à préciser que je suis un débutant total sous 3ds et que je ne maitrise pas encore le vocabulaire du logiciel ( qui en plus est en anglais).
je ne suis pas un expert de la surface, mais d'après le premier screenshot, il semblerait que certains points (noeuds) ne sont pas soudés, ce qui expliquerait les trous dans le rendu de l'image 2......
si je peux me permettre une suggestion, les surfaces sous 3ds ne sont pas super instinctives, même pas pratiques du tout, ce serait plu facile de modéliser en polys éditables.
Brayce4 a raison je pense.
Et si ce n'est pas ça, je pense que ça peut être juste une question de clôture de sélection ou d'ordre de sélection avant application car si je me rappelle bien, 3DS est très pointilleux sur ce genre de chose. Tout doit être fait dans l'ordre.
Mais en même temps, j'ai lâché le soft à sa version 6... ou 5... °_-
(HS: j'avais oublié combien c'était bon de poster sur MP ...! t'as les messages précédents accessibles ce qui te permet de ne rien oublier de la question.)
la fonction surface se fait sur 3 ou 4 arretes ; or je vois que tu a des surface qui ont 5 arretes ... pour les faces qui sont en noir , ils se remettront normalement quand toute les surfaces seront apparu
et fait attention quand tu utilises le bezier
un conseil avant d'attaquer une voiture avec "SURFACE"; entraine toi a faire des formes simple avec cette fonction ( histoire de bien comprendre comment ca fonctionne ;) )