RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

[Aide] Effet Aurora (comme logo Regency)

Forum : 3DSMAX
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ 3DSMAX

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM 3DSMAX

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Titim89
Nouveau membre
Inscrit : 10/06/2008
Posté le 10/06/08 à 23:06
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui saurait m'expliquer comment faire un effet de lumière tel qu'il a été réalisé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=on7-4ngLWng

Je voudrais reproduire le même effet sur mon logo, mais je ne sais pas où me tourner... ni comment faire! Mais je suis intimement persuader que l'on peut arriver à cet effet sous 3DS Max...

C'est relativement important, et il ne me reste presque plus beaucoup de temps pour le finir...
Je vous serais éternellement reconnaissant si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie (ou me tenir par la main...). Je n'aurais pas fait cette demande si je n'avais pas déjà chercher en profondeur une quelconque solution :(
Merci d'avance.

Cordialement,

Tim

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Titim89
Nouveau membre
Posté le 11/06/08 à 13:38
Sous Blender on m'a dit que c'était fait avec la "Lumière Volumétrique" ... Mais personne ne sait pour 3ds max ? :(

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Titim89
Nouveau membre
Posté le 14/06/08 à 15:46
Up! Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Titim89
Nouveau membre
Posté le 25/06/08 à 12:06
Personne ? :(

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Titim89
Nouveau membre
Posté le 14/07/08 à 23:02
... Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

AntheZero
Nouveau membre
Inscrit : 20/07/2008
Posté le 20/07/08 à 06:57
ok je sais pas si ca va résoudre entièrement votre problème mais je vous donner mon astuce que je vais essayer de détailler le plus possible alors d'avance dessolé pour la longueur du post

-1 créez une primitive standard quelconque ce la n'a pas d'importance
faite un clic droit dessus et allez dans propriétés de l'objet général> tampon G >ID de l'objet définissez une ID autre que 0

-2 texture allez dans l'éditeur de matériaux créez une texture avec une opacité de 0 elle serra donc transparente et appliquez la a la primitive

-3 rendez vous dans le menu rendu (en haut) > banc de montage tout d'abord ajoutez un événement scène (7eme icône en partant de la droite) définissez la vue pour votre rendu perspective par exemple

-4 ajoutez un événement de filtre image (5eme icône en partant de la droite) et choisissez lens effect glow cliquez ensuite sur ok

-5 sélectionnez événement de filtre que vous venez d'ajouter dans l'arborescence et cliquez sur configurer (4eme icône en partant de la gauche)
(vous auriez pu le faire tout de suite mais certaines fonctions reste inacssesible a la création de l'événement comme file d'attente bm en tout cas moi ca le fait)

-6 dans la configuration
>Propriétés reglez ID de l'objet sur celle que vous avez choisie au début
>Préférences dans le cadre couleur choisissez dégradé
>Brasier parametre choisissez gazeux et cliquez la case rouge
pour finir cliquez enfin sur file d'attente BM et sur aperçu

voila reglez ensuite les parrametre de taille mouvement couleur et qualité a votre gout

et n'oubliez pas les effet mis a l'aide du banc de montage n'apparaissent que lorsque le rendu de la scène est effectué avec celui-ci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Titim89
Nouveau membre
Posté le 20/07/08 à 22:48
Ah ça à l'air intéressant cette petite combine... Va falloir que j'essaye!! J'te remercie beaucoup !! Smiley

Mais est-ce que cela fonctionne au moins ? Enfin je veux dire, comment est-ce que cela rend ? Aurais-tu une image ou une vidéo pour pouvoir avoir une idée du rendu final ? (J'espère que je ne demande pas trop... Smiley c'est déjà super d'avoir eu une réponse!)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

AntheZero
Nouveau membre
Posté le 21/07/08 à 03:40
Image

voila l'effet en brut appliqué a une spline extrudée le plus compliqué reste les réglages du lens effect ceux que je donnent au dessus ne sont qu un exemple approchant avec un peu de patience et d'effort il doit être possible de s'approcher du logo les couleur m on l'air d'être les bonnes

donc bon courage^^

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Titim89
Nouveau membre
Posté le 21/07/08 à 09:55
Aaaahhh Ok! Je vois où tu veux en venir... Mais je doute qu'il soit possible de recréé les "rayons" comme dans la vidéo avec cette technique... enfin je ne suis pas assez bien calé sur l'effet Glow pour le dire mais... Alala, en tout cas c'est le truc le plus compliqué que je n'ai jamais vu xD (3 mois à essayer de le faire sans rien de vraiment concluant...)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

AntheZero
Nouveau membre
Posté le 21/07/08 à 10:25
hier j ai fait quelques test par curiosité je pense qu il possible d ameliorer la chose mais en jouant sur les texture cette fois ci il fraudais je pense trouver un bit map avec les rayons désirer et l appliquer au paramètre opacité de la texture ca transformerais l objet en une série de traits perpendiculaires au sol je suppose que pour que ce soit intéressent il faut passer les préférence du glow a pixel au lieu de dégrade

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM 3DSMAX

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.