J'ai un probleme! Je suis en année préparatoire et j'ai un oral bientot. Je presente des planches concepts avec des vue 3D de la bouteille de parfum que j'ai modélisée.
Mais je n'arrive pas a placer une etiquette sur ma bouteille. Comment fait ton pour placer une etiquette sur un cone??
Aidez moi vite svp.
Merci d'avance
Salut,
tu peux utiliser comme texture un multi-sub object,comme ça,tu selectionne un ID à chaques face selon la texture que tu veux lui mettre.Par exemple,tu selectionne toute les faces de ta bouteille de parfum,tu leur mets un ID de 1,qui sera l'aspect de verre et ensuite,tu selectionne les faces qui correspondent à l'emplacement de l'étiquette et tu lui met un ID de 2,qui sera la texture de l'etiquette,que tu peux faire dans photoshop par exemple.
tu peux aussi séparer l'etiquette en un autre objet,en selectionnant les faces sur le flacon sur lesquels tu va poser l'etiquette et en les deplaçant tout en appuyant sur shift,ensuite tu choisi de séparer en un autre objet.
ensuite tu peux faire un calque dans photoshop,qui en gros sera la forme de l'étiquette,mais toute blanche sur fond noire,tu le place dans la map opacity et tout ce qui sera dans le noir du calque sera invisible,tu aura donc bien la forme de l'etiquette,quelle qu'elle soit.