BJRS j'ai un pb avec un rendu qui s'arrete a 30 % de la fin je ne sais pour quel raison
j'ai essayer sur une autre becane ... pareil
alors je post cette question :
es ce qu'il est possible de selectionner et de rendre une partie de la fentere uniquement
Tu peux effectivement sélectionner une partie de la fenêtre qui sera utilisé pour le rendu.
La fonction se nomme RENDER TO REGION.
Alors pour cela, il faut que tu regarde toutes tes icônes situées sur la longue boite à outils en haut de la fenêtre...
De tête, la dernière (à droite) représente une Théière... juste à gauche de celle-ci, tu as un ménu déroulant où il est écrits "VIEW"...
Il suffit de dérouler ce menu et de sélectionner REGION.
Dès lors, tu vas dans le menu RENDERING puis RENDER, et enfin tu clic sur le bouton RENDER (surtout n'utilise pas le raccourcis F9 pour faire cela juste après avoir sélectionné REGION, sinon ce réglage ne sera pas pris en compte)
Une fois que tu as cliqué sur RENDER, tu peux tracer un rectangle de sélection sur ta vue... Tout ce qui sera situé en dehors de ce cadre sera ignoré pour le rendu...
Sinon, y'a peut être plus simple pour exclure un objet...
Soit tu utilise les calques (LAYERS), soit tu décoche RENDERABLE dans les propriétés d'objets que tu veux exclure...