comme on dit une pierre deux coups!! je pose deux questions en meme temps!!
salut tout le monde, ca fait un bail, et j espere que tout le monde va bien!
donc deux questions: avec mental ray, j ariver a faire des rendus purement filaire, c est a dire exactement ce qu on voit dans une fenetre filaire, et avec v ray, je ne trouve plus l option!! help pleaaaase!!!
deuxieme petit probleme, je cherche a faire du verre poli, en partant d un verre vray deja existant.. j entends par verre poli, du verre translucide, mais pas transparent... du verre sablé plus precisement, je crois que c est comme ca que ca s appelle.. mettre un bruit, est ce la meilleure methode.......?
je vous remercie::::
pOol dit : deuxieme petit probleme, je cherche a faire du verre poli, en partant d un verre vray deja existant.. j entends par verre poli, du verre translucide, mais pas transparent... du verre sablé plus precisement, je crois que c est comme ca que ca s appelle.. mettre un bruit, est ce la meilleure
Ta réponse est dans ta question...
Materiaux translucide = TRANSLUENCY
Il faut donc utiliser un type de materiaux "VRAYMTL".
Pour ce materiaux, tu as une partie TRANSLUENCY qui permet de faire ce que tu veux...
Mettre du bruit peut etre aussi une solution, mais je ne pense pas que cela soit la meilleur.
pOol dit : donc deux questions: avec mental ray, j ariver a faire des rendus purement filaire, c est a dire exactement ce qu on voit dans une fenetre filaire, et avec v ray, je ne trouve plus l option!! help pleaaaase!!!
Avec des materiaux propres à VRay, je crois que c'est impossible.
Il faut utiliser un materiaux standard de max et cocher l'option WIRE.
Ou alors, petite astuce, tu créer des materiaux COMPOSITE ou tu place à la fois tes materiaux VRAY et un materiaux standard de MAX en WIRE.
Apres, il suffit de désactiver le materiaux VRAY et activer le materiaux standard et vice-versa pour passer de l'un à l'autre...
Je ne connais pas d'autres solutions....
Peut etre qu'il y en a une, mais je doute un peu...
www.2pm-architectures.com